Contract Vault GmbH

La société derrière la plate-forme Contract Vault

Situé en plein cœur de la Crypto Valley, en Suisse, Contract Vault est une société créée en 2017, qui propose que les contrats juridiques et les contrats intelligents avancés soient accessibles et utilisables par tous.

Nous travaillons depuis le Lakeside Business Center de Zug – où nous coopérons et collaborons avec certaines des start-ups les plus innovantes au monde, dans le domaine de la blockchain.

Notre équipe

La combinaison parfaite

Fidèles aux principes sous-jacents de la plate-forme Contract Vault, nous sommes issus des domaines juridiques et techniques, avec un cofondateur issu de chaque domaine.

Le reste d'entre-nous cadre parfaitement.

Gordon Mickel

Fondateur & Directeur général

Gordon a étudié l'informatique à l'Université de Bâle et possède 20 ans d'expérience pratique de la fourniture de logiciels de production. Il s'intéresse également à la technologie blockchain depuis 2013 et, plus particulièrement, au projet Ethereum et aux possibilités offertes par les applications décentralisées. Ces quatre dernières années, il a travaillé en tant que concepteur en chef en freelance pour des sociétés telles que RUAG Defence, Kaba Suisse, PostFinance, Novartis, Swisscom et Bâloise Assurances.

Daniel Killenberger

Développeur

Daniel est titulaire d'une licence en informatique, option intelligence artificielle, de l'Université de Bâle et s'est lancé dans la technologie blockchain et les cryptodevises en 2012, après avoir entendu parler du Bitcoin. Son intérêt n'a fait que grandir avec le lancement d'Ethereum, dans lequel il a saisi le potentiel énorme des applications décentralisées. Cela l'a conduit à étudier la cryptographie et les technologies blockchain, en dehors de l'université.

Ian Simpson

Communications et marketing

Les communications ciblées, le leadership éclairé et le marketing numérique stratégique sont les éléments qu'Ian a apportés chez Contract Vault, en tant que conseiller en communication. Formé au Middlebury College, Vermont, États-Unis - son expérience couvre plusieurs continents et disciplines sur la scène internationale des start-ups. Après avoir été transplanté dans la Crypto Valley début 2017, il a joué un rôle décisif dans la construction de l'écosystème local du chiffrement/de la blockchain, tout en coordonnant le plus grand concours de start-ups dans la blockchain d'Europe - la Blockchain Competition et en organisant le premier Blockchain Summit à Zug.

Achim Lau

Juridique

Après des études d’économie et de droit à l’Université de Sarrebruck, Achim a obtenu sa maîtrise de droit à l’Université de Constance, avant de démarrer sa carrière en tant que conseiller juridique dans une start-up informatique. Pendant plus de 15 ans, il a acquis de l’expérience en tant que conseiller juridique dans différentes grandes entreprises informatiques nationales et internationales américaines (la 3e plus grande au monde), en se spécialisant dans le secteur de la sécurité des données, et ce, en raison de son intérêt pour l’évolution du droit dans le secteur des hautes technologies.

Daniel Streuli

Finance

Daniel est titulaire, entre autres, d'une maîtrise de sciences physiques de l'ETH de Zurich et a réussi les trois examens d'« analyste financier agréé » (CFA). Il doit sa grande expérience au domaine des produits dérivés DCM, dans lequel il a travaillé pour une grande banque d'investissement suisse.

Gvozden Zivkovic

Juridique

Gvozden est un avocat serbe expérimenté en droit commercial, qui a travaillé pour la plus grande compagnie d'assurance des Balkans. Il est le principal responsable de notre développement et de nos partenariats stratégiques dans le sud-est de l'Europe.

Nos conseillers

Alors que nous avançons vers l'avenir pour proposer des contrats (intelligents) aux utilisateurs quotidiens, nous sommes particulièrement reconnaissants vis-à-vis de notre excellent groupe de conseillers qui nous aident à formaliser le projet, à l'adapter aux cas pratiques les plus urgents et à communiquer la vision à tous ceux qui peuvent en profiter.

Alexander Hofmann

Propriété intellectuelle

Alexander Hofmann conseille et représente des clients lors de négociations dans tous les domaines du droit de l'informatique, notamment pour l'externalisation (services gérés), le cloud computing, les services publics et la numérisation mais aussi pour des projets d'approvisionnement complexes en matériel et logiciels, ainsi que des projets de changement informatique stratégique et toutes les négociations contractuelles actuelles du droit de l'informatique et de l'économie commune.

Dr. Christian Laux

Stratégie

Le Dr Christian Laux combine son expérience en tant que conseiller interne et sa pratique en tant que conseiller externe depuis de nombreuses années et est passionné de technologie. Dans sa pratique quotidienne, Christian se concentre sur les problèmes de droit de l'informatique et il a une grande expérience des problèmes relatifs au commerce électronique et à la technologie.

Mark Schieweck

Négociations et partenariats

Mark Schieweck conseille les clients sur différents sujets et lors de négociations dans tous les domaines du droit de l'information et de la télécommunication, notamment pour les projets d'approvisionnement complexes en matériel et/ou logiciels, les logiciels open source, les accords de projets, les accords d'externalisation (services gérés), le cloud computing et tous les types courants d'accords dans le domaine du droit des TIC et du commerce électronique.

Dr. Juerg Hess

Technologie

Le Dr Juerg Hess possède une grande expérience de l'externalisation et des problèmes afférents. Il combine son expérience acquise en tant que conseiller interne chez IBM Switzerland Ltd avec ses compétences acquises lors d'affectations à l'international, ainsi qu'avec sa formation en économie.

Rick O’Neill, FRSA

Marketing numérique

Rick a obtenu une licence de Beaux-Arts (avec mention) en conception et marketing produit de l’Université de Southampton, avant de devenir Élève designer de l’année pour le RSA (et il est alors devenu membre honoraire de la société). Entrepreneur dans l’âme, qualifié en marketing de marque et numérique et communication visuelle, Rick a construit et conseillé plusieurs entreprises. Après une sortie réussie de sa première affaire en 2007, Rick a poursuivi en tant que cofondateur de LTF (une agence de marketing numérique de pointe, qui va bientôt fêter son 10e anniversaire dans les affaires) et Klarifi (une plate-forme de narration visuelle pour les équipes de vente B2B). LTF est, depuis peu, connue pour l’organisation de campagnes de marketing numérique réussies pour les startups et les ICO (offres initiales de coin) et nous sommes enchantés que Rick nous ait rejoints en tant que conseiller marketing numérique chez Contract Vault.

Micha Roon

Expert en blockchain

Micha est un ingénieur vétéran qui compte 25 ans d'expérience pratique dans la fourniture de logiciels de catégorie production aux grandes organisations, notamment dans l'industrie de la finance. Son intérêt pour la blockchain, en général, et pour Ethereum, en particulier, remonte à 2014 quand il a été frappé par le paradigme du contrat intelligent et qu'il a tout de suite saisi que cela révolutionnerait le monde. Depuis lors, il a participé à de nombreux projets de blockchain, 2 devises adossées à des actifs, un système de gestion d'actifs décentralisé, un réseau publicitaire décentralisé, un système de gestion de documents chiffrés et un réseau de liquidités décentralisé.

Contract Vault GmbH

The company behind the Contract Vault platform

Located in the very heart of Crypto Valley, Switzerland, Contract Vault as a company was founded in 2017 and is dedicated to the proposition that legal contracts and advanced smart contracts should be accessible and usable by all.

We operate out of Lakeside Business Center in Zug – where we cooperate and collaborate with some of the most innovative blockchain startups in the world.

Our Team

The perfect combination

True to the underlying principles of the Contract Vault platform, we come from both legal and technical backgrounds – one co-founder from each side.

The rest of us fit in perfectly.

Gordon Mickel

Founder & Managing Director

Gordon studied Computer Science at the University of Basel, has six years experience serving in CEO and CTO positions as well as 20 years of practical experience delivering production-grade software. He has been involved in blockchain technology since 2013 and is especially interested in the Ethereum project and the possibilities of decentralised apps. For the past four years, he has been working as a freelance Lead Developer for companies such as RUAG Defence, Kaba Schweiz, PostFinance, Novartis, Swisscom and Basler Versicherungen.

Perica Grasarevic

Founder & Chief Counsel

Perica holds a Master of Law from the University of Zurich. As the co-founder and General Counsel of Swiss Cryptotech GmbH, a company providing consulting services in the blockchain and cryptocurrency area since early 2014, he has gained broad experience on which he can fall back in this project. In addition, he has been working for a global software company (worldwide leading in the automated processing of vehicle related data) as a Legal Counsel since 2013.

Daniel Killenberger

Developer

Daniel holds a Bachelor’s Degree in Computer Science with a focus on artificial intelligence from the University of Basel and has been engaged with blockchain technology and cryptocurrencies since 2012 after hearing about Bitcoin. His interest peaked with the launch of Ethereum as he saw a huge potential in decentralized applications. This lead him to study cryptography and blockchain technologies outside of university.

Ian Simpson

Communications and marketing

Focused communications, thought leadership and strategic digital marketing are the elements which Ian brings to Contract Vault as Communications Advisor. Educated at Middlebury College, VT - his experience spans multiple continents and disciplines within the international startup scene. After being transplanted to Crypto Valley in early 2017, he has played an important role in building the local crypto/blockchain ecosystem while coordinating Europe's largest blockchain startup contest - the Blockchain Competition and organising the first Blockchain Summit in Zug.

Achim Lau

Legal

After his studies of economics and law at the University of Saarbrücken Achim earned his Master of Law at the University of Constance before starting his career as legal counsel of a software start-up company. For more than 15 years he collected experience as legal advisor in different large international US (3rd biggest worldwide) and national software companies specialising in the data security sector following his dedication for progressive law in the high tech sector.

Daniel Streuli

Finance

Daniel holds, among others, a Master of Science in Physics from the ETH Zurich and has passed all three CFA (“Chartered Financial Analyst”) exams. He gained extensive experience in the DCM Derivatives field during his work for a leading Swiss investment bank.

Gvozden Zivkovic

Legal

Gvozden is an experienced serbian attorney at law with a focus on commercial law who worked at the largest insurance firm in the Balkans. He is mainly responsible for our expansion and strategic partnerships in Southeastern Europe.

Our Advisors

As we push into the future to bring (smart) contracts to everyday users, we are extremely grateful for our strong group of advisors who help us shape the project, fit it to the most pressing use-cases and communicate the vision to all who can benefit from it.

Alexander Hofmann

Intellectual Property

Alexander Hofmann advises and represents clients in negotiations in all areas of IT-law, in particular outsourcings (managed services), cloud computing, utilities, and digitization, but also in complex sourcing projects for hard- and software as well as in strategic IT-change projects, and in all current contracting of IT-law and shared economy.

Dr. Christian Laux

Strategy

Dr. Christian Laux combines his experience both as inside counsel as well as his practice as outside counsel since many years with a passion for technology. In his daily practice Christian focuses on IT law matters, and he has extensive experience with technology-related and e-commerce issues.

Mark Schieweck

Negotiations and partnerships

Mark Schieweck advises clients regarding matters and in negotiations in all areas of information and telecommunication law, in particular in complex hard- and/or software sourcing projects, open source software, project agreements, outsourcing arrangements (Managed Services), cloud computing and all common type of agreements in the area of ICT-law and e-commerce.

Dr. Juerg Hess

Technology

Dr. Juerg Hess has extensive experience in outsourcing and related issues. He combines his experience as in-house counsel of IBM Switzerland Ltd with the skills he gained in international assignments as well as with his background in economics.

Rick O’Neill, FRSA

Digital marketing

Rick Graduated with a BA(Hons) in Product Design & Marketing at Southampton University, before going on to become Student Designer of the Year for the RSA (and made an honorary Fellow of the Society). An Entrepreneur at heart, skilled in Brand, Digital Marketing and Visual Communication, Rick has built and advised several businesses. After a successful exit from his first business in 2007, Rick went on to become Co-Founder of LTF (A high-end digital marketing agency, about to celebrate it's 10th year in business) & Klarifi (a visual storytelling platform for B2B sales teams). LTF has recently become known for driving successful digital marketing campaigns for Blockchain Startups and ICOs, and we are delighted that Rick has joined us as Digital Marketing Advisor at Contract Vault.

Micha Roon

Blockchain expert

Micha is a veteran software engineer with 25 years practical experience delivering production-grade software for big organisations mainly in the financial industry. His interest in blockchain in general and Ethereum in particular dates back to 2014 when he was struck by the power of the smart-contract paradigm and knew immediately that this would change the world. Since then he has contributed to many blockchain projects, 2 asset backed coins, a decentralised asset management, a decentralised ad network, a crypto document management system and a decentralised liquidity network.